Afficher un article

Information à l'attention des Présidents de Clubs

Edité le : 15/03/2018

Mesdames, Messieurs les Présidents de clubs,


Un dur et long travail a été effectué cet hiver par la Fédération, accompagnée par nos élus et parlementaires pour trouver une solution à l’énorme tumade que nous avons reçue au mois de septembre 2017.


Pour rappel : Un courrier de l’Urssaf national est apparu en septembre pour annoncer la disparition de notre assiette forfaitaire qui avait été négociée en 1997 auprès du Ministère à Paris,  pour la sauvegarde de notre Course Landaise.
Aujourd’hui l’Urssaf d’Aquitaine en accord avec celle de Midi Pyrénées, nous a confirmé que pour la temporada 2018, l’assiette forfaitaire de 1997 est maintenue exceptionnellement sans possibilité de rétroactivité (cotisation à verser de 24 € par acteur et débisaïre pour les courses et 70 € par acteur et débisaïre pour les concours à 4 ganadérias et plus).


Je vous demande donc lors de vos assemblées générales, réunions ou autres rencontres de tenir ce discours et uniquement celui-ci envers vos adhérents et la presse. Dans la situation existante, la Fédération ne peut pas se permettre de laisser dire ou écrire n’importe quoi….


Comptant sur votre compréhension et pour la sauvegarde de notre tradition, je vous prie d’agréer,  Mesdames, Messieurs les Présidents de clubs, l’expression de mes sentiments distingués.


Le Président Fédéral
Franck SERVE.

 

Autres articles